Commentaires

La Diouana is a chilled-out cliffside retreat sleeping up to 10 with gorgeous views across the Oualidia lagoon — home to Morocco’s finest oyster beds and some of its best birdlife. It’s not far from the small fishing village of Oualidia and is near a kasbah built in 1634 by Sultan El Oualid. There’s a patio and a roof terrace and a huge garden of palm trees, pine, mimosa, oleander and
bougainvillea.

Vacation Idea.com

James von Leyden first came to Oualidia, on the coast of Morocco, for the excellent birding along the picturesque village’s five-mile-long lagoon. Fifteen years later, he and his partner Czarina now let their cliff’s-edge estate, Villa la Diouana (www.ladiouana.com; from £2,600 a week for up to 10 people in the villa, cottage and apartment; each can be rented separately), throughout the year.

There is something magical about passing through the high wooden gate and into the von Leydens’ gardens, where eucalyptus and palm trees dip and dance all day in Atlantic breezes. Their three-bedroom house opens on both sides to let in sun and the sigh and hiss of the ocean below; the sitting room is crammed with books and films and the gorgeous kitchen stuffed with multicoloured ceramic bowls and tagines (and furnished with a restaurant-quality gas range). Abdlah gardens and checks the infinity pool every so often; his sister-in-law Fatima shops and, if you wish, cooks (deliciously) for you.

Financial Times

How to Spend It

A magical staffed property with lush gardens

A slice of pastoral idyll carved into the dusty landscape: the spacious house is surrounded by gardens with swings, a summer hut and even a vegetable patch.

This luxurious 1930s villa is set near a 17th century kasbah and ruined royal summer palace – as well as a beach.

Its three en suite double bedrooms (two in an adjoining cottage) mix traditional plastering and intricate woodwork with panoramic windows and contemporary styling. There is also a roof terrace and a large walled garden. The neighbouring lagoon is a good spot for sheltered swimming and the local village has a good reputation for its oysters.

Cette superbe propriété, lovée au fond d’un vaste jardin planté de palmiers centenaires, a été rénovée par James von Leyden, un Anglais amoureux du Maroc. Jolis tapis et mobilier marocains, drapés bleus, tadelakt. La villa La Diouana est décorée comme une maison de vacances habitée, avec livres, objets personnels, films en DVD. Au même titre que son service impeccable signé Abdillah et sa femme, lesquels préparent des petits déjeuners et des repas sur demande. Haut perchée, La Diouana offre une vue exceptionnelle sur la lagune et l’océan. Elle dispose d’une piscine côté lagune et d’un charmant poêle à bois pour les soirées d’hiver. Trois chambres dans la villa face à la mer, et deux chambres au cœur du jardin.

Ce que disent nos visiteurs

Depuis que j'ai eu des enfants, je n'ai pas eu de vacances aussi relaxantes, gâtées, amusantes et aventureuses. Nous avions une équipe variée d'enfants entre nous et ils n'auraient pas pu s'amuser davantage.

Annabel & famille, Yorkshire

Nous avons beaucoup voyagé, mais sommes tous d'accord - cet endroit est l'un des meilleurs. 10 sur 10.

Julian & famille, Londres & USA

Incroyablement beau... tout à fait la vue la plus étonnante sur l'Atlantique sauvage. Les plages, sauvages et larges, ont fourni des aventures pour nous tous.

Alice & famille, Londres

Notre retour à La Diouana a été la première fois que je suis resté dans une maison de vacances plus d'une fois, et cela s'est avéré être une très bonne décision - la maison était tout aussi belle que nous nous en souvenions, et l'atmosphère était tout aussi propice à des vacances vraiment relaxantes.

Joanna & famille, Londres

Nous avons eu une réunion de famille fantastique dans cet endroit exotique, confortable et magnifique.

Famille Sharifi, USA, Canada & Iran

Nous voulions trouver un sanctuaire. Quelque part ou nous être totalement présents et nous sentir liés à la nature. Tous nos souhaits se sont réalisés.

Shereen & Stewart, Manchester

Une magie absolue 7 jours passés à se détendre et à être complètement gâtés. Chaque soir, un repas différent et étonnant arrivait.

George & famille, Los Angeles

Nous avons eu la plus belle semaine ici - magique - mystique - parfaite! Nous retournons au Royaume-Uni réapprovisionnés et comblés.

Sally & famille, Brighton

Rarement une place a dépassé les attentes - et les nôtres étaient élevées! Le surf, la nourriture, les kayaks, la piscine et surtout les gens qui se sont occupés de nous ont fait de cette semaine une semaine inoubliable.

Andrew, Ginny & famille, London

10 jours fantastiques dans une maison incroyable, les enfants ont adoré le jardin et la plage. Rosé, âgé de 18 mois, a particulièrement apprécié les crêpes!

Famille Conely, London

Une maison magnifiquement restaurée dans laquelle nous nous sommes tout de suite sentis à l'aise. La vue est à mourir et contempler le panorama toujours changeant était une activité favorite. Les petits déjeuners, la lessive, les courses de nourriture, les leçons de surf et les excursions en bateau n'étaient que quelques-unes des infinies gentillesses du personnel.

Penny & Nick, Oxfordshire

Je crois que c'est le plus bel endroit où j'ai jamais été dans le monde. Mystique, reposante, paisible, tranquille, avec des vues époustouflantes et changeantes, des brises et des températures. J'aime lire, écrire, observer les oiseaux et ne rien faire d'autre que regarder et respirer le tout.